Shéba débarque dans le monde de l'art par le graffiti et le street art qui le mènera rapidement à l'étude du graphisme et de la typographie aux Beaux-Arts de Toulouse.
Les influences figuratives, colorées et très contrastées du graffiti, combiné à l'équilibre des compositions graphiques lui permette de réaliser des peintures utilisant tantôt l'acrylique, tantôt l’aérosol.
Plus récemment il s'est également formé à la sérigraphie et à la marqueterie. Ces techniques permettent de faire varier les supports et de concevoir des œuvres reproductibles très graphiques, qui contrastent avec un travail plus instinctif en peinture.
Utilisant dans ses créations des thèmes qui lui tienne à cœur, comme les mathématiques, la géométrie, la physique, et la spiritualité, il représente souvent des personnages iconiques rempli de symboles.
Son univers est inspiré par les peintres surréalistes, l'art brut, le symbolisme et les peintures religieuses. Il aime travailler de manière empirique, car pour lui la peinture est aussi un processus d'émancipation du monde productiviste.
La nécessité pour lui de représenter des hommes, parfois mélangés de manière psychédelique, parfois imbriqués de manière symétrique, lui sert à montrer un coté absurde et cynique d'une réalité, raconter une histoire ou décrire un phénomène.